Des conseils de pro

Publié le par Typhanie B

 

Dossier paru dans Domicîles n°91 (octobre 2009)


 

Lieu d’échanges de qualité et de rencontres durables, le Salon de l’Habitat met à l’honneur et à la disposition de tous l’expertise des plus grands professionnels du secteur.

 

Trouvez votre solution

 

Le Pôle Informations et Conseils du Salon de l’Habitat, c’est l’opportunité pour vous qui souhaitez acheter, construire, rénover la maison de vos rêves, de vous renseigner auprès d’experts de l’habitat et du logement.

 

Transformez votre rêve en réalité. Pendant cinq jours, les visiteurs auront le loisir d’exposer leur projet à différents professionnels. La Société Immobilière de la Martinique, l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME), l’Association Eco Civisme, le Conseil Général, l’Agence Départementale pour l'Information sur le Logement (A.D.I.L.), le Conseil d’Architecture et d’Urbanisme (C.A.U.E.), et bien d’autres spécialistes répondront à toutes les questions que peuvent se poser les porteurs de projet.

 

Qu’ils soient d’ordre juridique, financier ou pratique, tous les conseils sont gratuits et sérieux.

 

L’accent sur l’écologie

 

Tout au long du Salon, des discussions-débats seront organisées pour encourager à la construction écologique. Les acteurs majeurs de l’habitat sain seront présents pour vous renseigner au mieux sur les outils qui feront de votre foyer un endroit confortable et agréable, un havre de paix sans gaspillage énergétique.

 

Des experts en énergies renouvelables, en électricité, en gestion des ressources, en équipements à basse consommation, en matériaux innovants pour la construction et l’isolation, vous conseilleront sur la meilleure façon d’économiser votre argent… et les ressources de la planète.

 

Des conférences seront organisées pour permettre au public de faire le point sur les grands enjeux écologiques des années à venir. Les intervenants feront part de leur constat et des principes qui désormais gouverneront notre vie quotidienne.

 

Devenez éco-citoyens, demandez le programme ! Evitez de l’imprimer, ce sera un premier geste d’écocitoyenneté !

 

Les missions de l’ADEME

 

L’Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie intervient dans le développement de politiques publiques liées à l’environnement, l’énergie et le développement durable.

 

Au service des entreprises, des collectivités locales et du grand public, l’ADEME peut apporter conseil et expertise dans les domaines suivants : la gestion des déchets, la préservation des sols, les énergies renouvelables, la qualité de l’air ou encore la lutte contre le bruit.

 

Retour au sommaire du DOSSIER

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article