Du blog au book...

Publié le par vous-pouvez-me-lire-ici.over-blog.com

"Conservez tous vos écrits !" Cette phrase, je l'ai entendue il y a quelque temps, dans une salle de cours à Paris. Un de ces conseils de journaliste qui a bien vécu, bien travaillé, bien vu du pays des média et qui, chargé d'histoires, d'Histoire et d'expériences, confie à une horde de potentiels héritiers du métier, ses plus précieux regrets, ses plus heureux souvenirs. "Je ne l'ai pas fait et j'ai l'impression que tous mes écrits se sont évaporés", poursuivait-il.    

 

Mon premier article a mis du temps à venir. Et, un jour, j'ai enfin pu lire ma signature dans une publication. Quelle fierté ! Mais, de toute évidence, pas assez pour le conserver précieusement... Puis, ont suivi d'autres articles, se sont entassés d'autres magazines qui, au fil des déménagements et des grands nettoyages de printemps, se sont finalement... évaporés ! 

 

Il fallait donc se prendre en main. Ce blog n'est pas, réellement, un blog... mais un book, comme on dit quand on est in ! Vous y trouverez un aperçu de mes écrits. Ils sont classés par thématiques (à droite) et par média (à gauche). Il ne vous reste qu'à piocher dans les cases qui vous intéressent. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article