Une cuisine pleine de promesses et d’avenir

Publié le par vous-pouvez-me-lire-ici.over-blog.com

Au fil des âges et des traditions qui l’ont agrémentée, la cuisine créole est devenu gastronomie. Loin d’être un simple assemblage de cultures, elle a acquis sa propre identité. Les bonnes tables se mutliplient et cotoient des restaurants de spécialités bretonnes, alsaciennes, bourguignonnes et bien d’autres encore.

 

Terre d’accueil de toutes les cuisines, mais aussi exportatrice de sa gastronomie et de ses produits locaux, la Martinique invite aux plaisirs simples et festifs de la table. Elle offre aisément son hospitalité au voyageur et s’enrichit de son passage. La cuisine antillaise est en constante évolution, sans cesse à la recherche de nouveauté, de modernité, de saveurs toujours plus exotiques.

 

Cuisine du monde, imposante de variété et d’authenticité, la cuisine créole a aujourd’hui sa place dans les étals des épiceries du monde entier. Grâce à sa forte capacité d’adaptation, aquise avec la succesion des époques et des populations, la cuisine créole a su se conformer aux nouvelles exigences du marché local et international.

 

Si la fabrication artisanale de produits locaux ravit le touriste, la mutation du secteur industriel agroalimentaire permet désormais à la Martinique d’exporter des produits de qualité et variés. Au delà du rhum, de la banane et du sucre, la prodution locale a su se diversifier tout en conservant l’identité d’une cuisine tipique, exotique, simple mais élaborée… une gastronomie savoureuse et débordante de surprises.

 


 

Retour au sommaire du dossier Cuisine créole : cuisine du monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article